1ère animation district

Samedi 19 novembre, le JCBB a accueilli et organisé la 1ère animation du district nord deux sèvres au dojo de Bressuire.

Au programme de cette journée, un stage d'initiation à l'arbitrage était proposés aux judokas du nord deux sèvres à partir de la catégorie d'âge "benjamins". Ce fut un succès : les 55 participants on pu découvrir l'arbitrage pendant une matinée, sous la direction de Barbara Céléreau et Laetitia Ardanuy, avant de mettre en pratique ce qu'ils avaient appris, en encadrant les poussins/benjamins lors de leur animation l'après midi.

L'animation qui a eu lieu l'après midi a rassemblé 98 judokas poussins et benjamins, qui après un échauffement en commun, ont été répartis par groupes morphologiques, pour présenter leurs démonstrations techniques au public, avant de s'affronter lors de randoris (combats) éducatifs. La remise des récompenses pour tous les participants ainsi que le passage sur le podium pour la photo souvenir a clôturé cette journée qui a vu plus de 150 judokas prendre du plaisir sur le tatami du dojo Claude Massé de Bressuire.

 

Nous remercions toutes les personnes qui se sont investies dans cette journée, que ce soit au niveau de l'encadrement des judokas, de la buvette ou de la logistique, votre aide a été précieuse et a permis que les enfants passent une très bonne journée !

 

La prochaine animation district aura lieu le samedi 4 février 2017 au dojo de Parthenay.

Les stagiaires attentifs aux conseils de Barbara Céléreau ont découvert l'arbitrage
Les stagiaires attentifs aux conseils de Barbara Céléreau ont découvert l'arbitrage

Écrire commentaire

Commentaires: 0