Championnat inter départemental cadets

Ce dimanche, avait lieu le championnat inter départemental cadets à Roullet (à côté d'Angoulême)

 

Regroupant les judokas de l'ancienne région Poitou Charentes, ce championnat offrait aux 8 premiers de chaque catégorie la possibilité de participer aux demi finales nationales, qualificatives pour le championnat de France.

Mona NOGUEIRA (-48) et Adrien HERBERT (+90), ayant déjà atteint le championnat de France la saison passée, étaient exemptés de cette première étape et participeront directement aux demi finales nationales.

 

Pas de podiums atteints par nos judokas ce dimanche mais tout de même quelques qualifications. Certaines étaient attendues, d'autres sont de bonnes surprises !

Margaux QUEREL (-70) : 5ème

Damien TETARD (-55) : 7ème

Martin TUNA (-55) : 9ème (repêché par le comité de sélection)

Valentin MOUILLER (-73) : 7ème

Quentin GUERRY (-81) : 5ème

 

Bravo à Valentin qui sort une grosse compétition alors qu'il n'est que cadet 1ère année. Bravo également à Quentin qui est monté de catégorie et accroche tout de même la qualification. Pour Margaux, Damien et Martin la qualification est là donc l'essentiel est assuré mais il va falloir redoubler d'efforts à l'entraînement pour bien figurer sur les demi finales nationales, qui seront d'un autre niveau, pour espérer accrocher la qualification aux "France"

Les demi finales nationales auront lieu les 18/19 février et les 4/5 mars.

 

Ont également participé mais ne se sont pas classés : Firmin CADOT (-60), Mathéo FRESSIGNAC (-66), Alix LECLERE (-50), Lucien MEUNIER (-73), Théo RENOUX (-73) et Samuel VAN COILLIE (-73).

Écrire commentaire

Commentaires: 0